24 novembre 2009

Lundi gourmand...

et bah oui il fait gris, il pleut tout le temps alors plutôt que déprimer, mieux vaut déguster!.. hummm s'empiffrer serrai plus juste en fait!Parce que là on peux admirer les fudges au Bailey et quelques cannelés bordelais mais c'est sans compter sur les succulents brownies de LL qui ont disparu si vite que je n'ai même pas eu le temps de les prendre en photos.Bonne semaine!
Posté par O bout du fil à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 novembre 2009

Knitting is in.

Qui à dit que le tricot c'est pour les mamies??? que je lui botte les fesses avec mon talon bien pointu!
Posté par O bout du fil à 13:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
18 novembre 2009

Noeuds-noeuds à gogo!

petits-minis tracas de rien du tout pour cette jupe. Patron re-pompé d'une jupe que j'ai dans mon dressing depuis des lustres sauf que, je me suis planté en découpant le patron. Non mais quelle nouille!! du coup trop étroite je ne pouvais plus rentrer mon popotain!!! (Grrrr) J'ai donc défait la couture de gauche ainsi que la fermeture éclair....(re-Grrrr) et rajouté une pièce de tissus agrémentée de petits nœuds histoire de justifier le truc...le rendu n'est pas trop mal mais je crois que je vais la garder pour l'été parce que la... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 13:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
16 novembre 2009

Copy Cat

après avoir vu ce petit top du livre 1 sur le blog des JCA je me suis tout de suite dit que c'était pile la tenue que je recherchais. Alors je sais c'est pas terrible mais je l'ai un peu, pour ne pas dire beaucoup (seule la couleur du biais diffère), copié à partir de celui publié il y a quelques temps chez les JCA... Par contre par respect pour sa créatrice je ne le posterai pas sur le blog des Japan couture addicts!Et pour aller avec un petit boléro a rangs raccourci: modèle gratuit drops, laine Angel de BDFPour bientôt (en photo)... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 13:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 novembre 2009

Tantôt Piou-Piou tantôt Cui-Cui selon l'humeur...

Résultat d'une première virée à La Droguerie de Rennes...Moi aussi j'ai craqué (de toute façon comme je le disais plus tôt :" je suis faible...") enfin bref vous l'aurez compris... toutes les excuses sont bonnes!!Comme en a convenu Céline (la gentille vendeuse)je manque complètement d'originalité sur ce coup là... mais comme il est trop choupinou mon zozio... je me dis qu'après tout c'est pas si grave..Et puis, même LL le trouve rigolo ... Alors là y'a rien à ajouter!! hé hé hé!
Posté par O bout du fil à 13:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
09 novembre 2009

EVA

après un mois et demi , peut être même voir deux... je sais plus j'ai perdu le fil!! Un petit gilet Eva est tombé de mes aiguilles.Le col a été modifié au montage (initialement prévu avec deux boutons):il était trop mou ça ne me plaisait pas du tout,du coup je l'ai plié en deux et voilà le résultat!!Seul bémol, j'ai fait une taille 42(avec une taille d'aiguille supérieure à celle prévue) pour mon habituel 38 et je le trouve encore un peu court!Mais bon il est bien chaud, ça compense!!
Posté par O bout du fil à 18:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
09 novembre 2009

HSE : 'tite gourmande

Et oui il n'y a pas que LL et moi qui profitons des WE..Spook aussi à profité de la soirée gaufres!
Posté par O bout du fil à 18:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 novembre 2009

YIPPI YIPPi YEAH ! ! !

Roohhhhh!!!! Je viens d'apprendre que La Droguerie (lieu de perdition dans lequel j'ai envoyé Môman et Sœurette faire quelques emplettes a Paris il y a moins d'une semaine!) ouvre ses portes à Rennes!!!! Même Stridou la Fée le confirme sur son blog ... HOURRRAAAAAAAAAAAAA!!! Ahh la journée commence bien... hi hi hi ... mon 'tit porte-monnaie (oui oui au singulier pcq jamais vraiment bien garni....bah ça pèse lourd la mitraille ds le sac d'une fille quand même!) en frissonne déjà..Quelques jours de congés qui approchent à... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 08:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
01 novembre 2009

Joyeux anniversaire Môman!

Fournitures Mondial Tissus: laine bouillie et liberty gaufré. Malgré mes prévisions c'est avec un peu de retard que je poste enfin la vestounette bien chaude et "girly" faite pour l'anniversaire de ma 'tite maman. Tirée du "robe rouge" et légèrement modifiée: - ouverture désaxée - doublure - revers aux manches - petit col "façon ruban" pour la fermer avec un gros nœuds-nœuds bien féminin! elle me plait tellement que j'ai pensé me faire la même! Mais bon, un cadeau ne doit -il pas... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 20:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,