Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout du fil
19 février 2010

EL BOBINOIRRR...

alors, le bobinoir qu'est ce que c'est et comment ça marche?...


ça c'est la bête:
PICT3358

se fixe comme un étau sur le bord d'un établi.....
un guide fil sur la gauche et la manivelle à droite.

PICT3359

ensuite on fait passer le ou les fils dans le guide métallique.

PICT3361

Puis,il faut bloquer le bout du fil dans les deux encoches prévues à cet effet...
Un peu "mode d'emploi" cette explication non?

Après un peu d'huile de coude suffit on tourne et touuurne la manivelle
et voilà!

PICT3354

une toute belle jolie tite pelote hyper surexposée par la lumière de mon flash...
(je crois que je fais de sérieux progrès en photo... Trouvez pas?)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ces explications. J'ai acheté un bobinoir sur e*ay il y a plus d'un an, sans mode d'emploi, et je ne m'en suis encore jamais servie.<br /> Grâce à toi, je vais le ressortir.<br /> Le but n'étant pas, je suppose, d'avoir une jolie pelote, mais que le tricot se fasse régulièrement sans "emmélage" et sans noeud, et que si le fil est cassé, on s'en apperçoive tout de suite plutôt qu'en plein rang de 368 mailles ...
K
Bonjour ! Des news pour la rencontre sur Rennes !!!<br /> A très bientôt j'espère !! <br /> Klara <br /> http://coutureetconfiture.blogspot.com/
M
Cette petite machine ne me déplairait pas du tout, du tout!!!<br /> Et j'ai été ravie de faire ta connaissance pendant ce tricothé!
M
vraiment tentant...et ce mélange de laines est encore plus beau en vrai!mes mitaines avancent et je pense les terminer rapidement!Quel plaisir ce tricothé.A bientôt!
C
Ma question n'était pas si bebette après tout, et bravo pour le reportage photo, z'ai tout compris comment ça marche, je crois qu'il va m'en falloir un... aie aie aie<br /> <br /> Bises
Au bout du fil
Publicité
Au bout du fil
Newsletter
Publicité