Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout du fil
5 mars 2010

ON THE ROAD TO HELL...

bonjour, bonjour,
telle que vous me voyez là (enfin façon de parler) je crois bien que je suis au début d'une très longue route désertique...qui mène tout droit en enfer!

Je fais actuellement face à un nouveau tricot-boulet... DAMNED!


1278
gilet Bergère de France en fil Cocoon (rien que le nom me faisait rêver...)

Donc: nous sommes bien d'accord il s'agit d'un gilet long et enveloppant... (j'insiste sur ces deux termes!) et pas d'une vestounette ("ridicule") genre taille 12 ans qui m'arrive à la taille!!!
Le rêve est terminé !  bienvenue en enfer ma grande!!
car outre ce léger problème de taille il y a également des erreurs dans les explications.... (triple "ARF"...)
après évaluation des différentes tailles proposées dans le bouquin, il me faudrait opter pour une taille 4 (pour un 38....) very strange!!
et bien entendu, du coup,je n'ai pas assez de pelotes !!!!GRRRRRR!!

Je me pose donc deux questions:

Question number one: je détricote tout et commande la laine complémentaire?
(avec un sur-coût de 35 € environ...)

Question number two: je tente un blocage comme pour les châles en priant très très fort le ciel que ça marche et que je ne bousille pas tout.... mais dans ce cas ça signifie aussi ne pas le laver.... (pô très grave selon moi j'ai choisi un coloris foncé...)

Question trois: (celle que l'on attendais pas) je le planque (et l'oublie, c'est la c'est la vie!la-la-la ) dans un coin jusqu'a retrouver un tant soit peu de courage pour ré-attaquer...

Alors les quilleuses du tricot des conseils???

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi je dis planque le sous une pile de j'sais pas quoi et commence autre chose, et tu aviseras le jour ou tu le retrouveras par hasard, quand tu seras calmée ou quand une idée te viendra toute seule !!
J
oula bien trop compliqué pour moi, il est très beau pour toi. et le t-shirt que tu portais tout à l'heure était une de tes créas?
M
ce modèle est terrrrible je fonds aussi!mais malheureusement 38 euros en plus ça fait peur...Moi je détricoterais et chercherais un modèle à attaquer de suite avec la même laine(pour ne pas trop rester sur la déception) par contre tu peux peut-être essayer de le faire avec une laine moins chère (si la tienne est coûteuse)Bon courage!
L
PS : on ne voit pas bien le point du bas, <br /> mais peut-être est-il "gourmand" <br /> tu peux peut-être essayer de le remplacer ...
L
Tu as déjà beaucoup tricoté ?<br /> j'aurais aussi tendance à te dire de faire un autre modèle (et de refaire celui là plus tard)<br /> ou alors de tenter de réduire l'ampleur, la longueur des manches (s'il ne te manque pas trop de pelotes...)<br /> bon courage en tous cas
Au bout du fil
Publicité
Au bout du fil
Newsletter
Publicité