Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout du fil
20 septembre 2010

ONCE UPON A TIME ON HOLLIDAY

une fois, en me baladant sur Ravelry (site bien connu des tricoteuses) je suis tombées sur

le MIRALDA SHAWL issu de ce bouquin:

PICT4092

après avoir longuement parlementé avec Mr mon porte monnaie troué

"j'achète, j'achète pas?"...

et puis je me suis dit "Oh zut aller je me fait plaisir !" (on ira pas jusqu'à rajouter "pour une fois" ça serait un peu exagéré quand même... parce que en tricot je ne résiste presque jamais en fait!)

après une étude approfondie des 12 000 grilles de motifs, armée de crayons de couleurs de marqueurs et tout et tout

j'ai enfin monté les quelques 331 premières mailles

(une broutille... hum hum...)


PICT3931

Et c'est parti! sous l'œil  blasé de ma chienne délaissée...

Totale déprime...

PICT3938

une fois le châle terminé

(bon ça s'est pas fait en un jour non plus hein!)

voici arrivée la phase du blocage.

alors comme j'ai souvent des question concernant cette étape j'ai décidé de vous la décrire!

il existe donc deux méthode :

la première consiste à épingler son ouvrage sur une surface plane et à envoyer dessus la vapeur du fer à repasser enfin pas trop près sinon vous allez brûler la laine!

la seconde méthode plus traditionnelle est aussi plus longue...

mais bon faut bien se dire quand même que la patience étant de rigueur dans le tricot attendre un jour ou deux de plus avant de d'arborer fièrement un  nouvel ouvrage, bah franchement c'est pas grand chose!

donc la seconde méthode consiste à tremper le tricot fraichement terminé..

PICT4059

et à l'épingler (moi je le fait sur une serviette en éponge pour en absorber l'eau) tout en l'étirant bien

et attendre  que le tout sèche.

PICT4060


PICT4056

PICT4062

deux jours après on a déjà oublié a quel point on en a baver, on a aussi oublié le temps passé, les mailles fugueuses........

on admire juste son joli travail on le caresse du revers de la main , et parce qu'on l'adooore déjà on ne le quitte plus malgré des températures estivales étouffantes!

et ça c'est sans compter les fois ou on se balade crânement dans la rue avec l'envie de crier au monde : "C'est MOI qui l'ai fait d'abord!!!"

PICT4091

et ooooouais!

PICT4090

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est magnifique, mais rien que l'idée de monter autant de mailles ...
S
Il est réellement de toute beauté !!! Félicitations !
M
Bon tu le sais dejà il est topissime, mais j'ai bien aimé le reportage photo qui montre comment le maitre travaille. Je vois que c'est du sérieux, faut dire que + de 300 mailles dans un diagramme et en anglais en plus, c'est pas le moment de se laisser séduire par un bonne série.<br /> Des bises
B
Ouah .. superbe châle !!! Tu es une vraie pro !!!<br /> La couleur est ravissante, chaude et s'associe bien avec beaucoup de couleurs ... très réussi !!!<br /> Mais ... chouette, je vais pouvoir remettre ton ensemble châle et bonnet ... Vivement le froid !!!<br /> Bientôt je serai à StMalo pour les anniversaires de 2 de mes filles ... à voir si on pourrait caler une rencontre !!!<br /> Bises et à +++.<br /> AGnès
I
oh là là il est bien joli ce châle
Au bout du fil
Publicité
Au bout du fil
Newsletter
Publicité