Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout du fil
19 septembre 2011

LA ROUE TOURNE!

Ahhh là là depuis le temps que j'en parle et nan,pas même pas une photo!!

PICT4618

vraiment hein, y'avais de l'abus!

Du coup, je pallie, je me rattrape je vous bombarde quoi!

Donc le rouet, objet merveilleux un tantinet vieillot qui permet à une folle dingue, autrement dit moi, déjà très très à court de temps libre d'en manquer encore plus!

Ahh nan mais je vous jure que je me demande encore ce qui m'a pris!

une coup de folie sans doute,les amoureuses du fil me comprendront sans doute, BREF!

 

PICT4624

Rouet dit "traditional" de chez Ashford acheté sur e-bay

Comme chacun sait un objet de valeur est toujours, toujours laissé sous bonne garde!

Ça c’était pour le clin d’œil, que voulez vous je peux pas m'en empêcher!

PICT4677

Premier essai de filage, sous la tutelle bienveillante de Patsie rencontrée sur Ravelry.

Une laine plutôt grossière histoire d’appréhender le "joujou"...

PICT4681

d'abord cardées, les fibres sont ensuite filées...

PICT4622

Second essai cette fois avec différentes matières et textures histoire de savoir un peu ce qui me convient le mieux...

Le fil s'affine et j'avoue que, j'en suis plutôt fièrotte!

on remplie une puis deux bobines pour ensuite les retordre ensemble dans le sens inverse du sens du filage (sens de rotaion de la roue vers la droite pour filer, vers la gauche pour retordre).

Avant dernière étape, on enroule le fil obtenu sur le "Niddy Noddy"

PICT4722

 

Et voilà comment on obtient un écheveau!

 PICT4725

Reste plus qu'à tricoter ces quelques grammes de bonheur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis toujours épatée de voir le départ et l'arrivée, l'aspect du fil final a l'air d'être toujours une surprise. Manque plus que quelques moutons dans le jardin, et un peu de teinture...<br /> Contente de voir queton nouveau job te plaise,<br /> <br /> Des bises
L
whaouh...<br /> quel boulot, <br /> je crois que je vais continuer à acheter ma laine "prête à tricoter" !
A
Je suis E-PA-TEE!
Au bout du fil
Publicité
Au bout du fil
Newsletter
Publicité