Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout du fil
28 avril 2014

LECTURE

Je vous en parlaitil n'y a pas si longtemps:

The Knitter's almanac d'Elizabeth Zimmermann.

 

PICT6283

 

EZ c'est la tricoteuse référente de la fin du 20e siècle.

On lui doit presque toutes le tricot en rond (grace aux aiguilles circulaires)

mais aussi bon nombres de techniques comme l'I-cord par exemple.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre.

La préface très touchante, rédigée avec beaucoup de coeur et de simplicité

par Stephanie Pearl-Mc Phee du blog Yarn Harlot m'a vraiment motivée a entammer ma lecture

et puis, dans les pages suivantes, c'est EZ elle même qui nous parle comme si on était là près d'elle. 

Et on a juste l'impression d'être avec une bonne copine!

Elle parle à la fois de la simplicité de sa vie de sa famille et rabache sans cesse que le tricot n'est,

après tout, qu'une affaire de bon sens, tout ça ponctué d'un humour qui m'a parfois fait rire aux éclats!

Je vous racontes pas l'air médusé de l'homme.... bref passons sur ce détail!

Certains modèles qu'elle propose ne m'ont pas franchement interpellés alors que d'autres,

au contraire,m'ont vraiment tappés dans l'oeil:

- le February baby sweater que tout le monde connait

et dont la version femme : february lady sweater connait egalement un vif succès. 

The mystery blanket.                              

- The maltese Fishermann's hat revisité il n'y a pas si longtemps

par the purl bee avec leur Garter ear flap hat.

 

C'est une lecture que je vous conseille donc vivement! Allez zou tout le monde chez son libraire!!

Et Bonne semaine...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yes mam's :-)
O
mais oui l'anglais est bon pour toi.... ça permet d’accéder à plein de choses mais surtout au tricot!!
C
Roh mais oui t'es mignonne toi !!!! encore de la lecture en anglais :-)
Au bout du fil
Publicité
Au bout du fil
Newsletter
Publicité