Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout du fil
9 février 2015

LE RETOUR DE LA GLOBE TROTTEUSE...

Bon, bon, bon, "globe trotteuse" est un bien grand mot

surtout pour quelqu'un comme moi qui part en vacances tous les 10 ans!

mais là entre l'arrivée de bébé et du sheep shop 

sans compter l'homme qui fait du 7/7 365 jours par an...

 

Il nous fallait un break!!!

 

Et pour tenir nos bonnes résolutions, il fallait partir

mais partir loin!

Du coup nous avons opté pour le froid,

la neige, l'architecture & le design finlandais...

 

Quelques images de notre petite escapade:

Linnunlaulu #2

 

les maisons traditionnelles en bois coloré qui bordent le lac de Töölö...

Un véritable havre de paix au coeur de la capitale.

 

Mannerheiminitie

 Les rues commercantes: très larges,

les immeubles très "soviétiques" et la tram un brin rétro!

près de sibelius #2

 Un tout petit café, les pieds dans la mer de glace....

Et puis, le meilleur restau de Finlande: Nokka.

Dans un vieil entrepot de sel avec vue sur le vieux port

Un moment magique!!

Restaurant Nokka #1

Et puis j'ai pensé à vous quand je suis entrée là:

Menita magasin laine #1

pourquoi? 

mais à cause de ça voyons!

Menita magasin laine #2

 Beaucoup, beaucoup de Drops, un peu de Noro pas mal de Rowan...

Mais à ma grande deception trop peu de fils Finlandais!

Mais bon en fouinant bien,

j'ai quand même réussi à déniché deux trois petites choses: 

PICT7418

de quoi faire 1 paire de chaussettes et de jolis châles très probablement!!

 

Ahh et dès que j'arrive à chopper l'homme,

(depuis qu'il connait mes intentions c'est une veritable anguille!)

je vous montre le beau pull que j'ai terminé pour lui juste avant de partir!

 

A très vite!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La Finlande nous tente aussi, après l'Ecosse, la Norvège et l'Islande ! Tu as dû passer un chouette séjour !
V
Une bien jolie escapade et de très belles photos, c'est sympa je m'évade un peu :) et j'ai hâte de voir le pull de Monsieur ;)
C
Superbe voyage ! Nous rêvons aussi du grand Nord ! Bon choix, beaux paysages bien blancs ... Moi, j'ai envie d'Islande en ce moment et question moutons, ils ne sont pas mal non plus !
C
Nan mais c'est carrément pas possible que ton homme travaille en non-stop !!! IL FAUT PRENDRE DES VACANCES !!! On a tous besoin de repos ...et il faut prendre du bon temps, même à la maison avec sa petite femme :-) ....et profiter du futur bébé aussi ;-)<br /> <br /> Quant à tes vacances, ben c'est trop cool, trop beau aussi on dirait !<br /> <br /> mais c'est pas sympa de faire baver les copines ... ppfff
L
Une belle escapade!!! Merci de partager avec nous tous ces moments!!! <br /> <br /> Je m'imaginais même dans la boutique...et là je dis bravo car tu as été raisonnable 😊 hâte de voir les merveilles que tu vas faire avec!!!
Au bout du fil
Publicité
Au bout du fil
Newsletter
Publicité