15 avril 2015

FAIRE UN POINT.

Grande nouvelle j'ai décidé de finir mes deux boulets. Alors évidemment je dois jouer les aveugles... La blogo regorgeant de tentations... Parmi elles le KAL du Toudou de Cécile et celui sur le Chemin de l'école de Mamie Thé me tentent affreusement. Je suis pourtant résolue à boucler mes deux encours qui traînent depuis des lustres. L'un parce que bébé va en avoir besoin très bientôt. Et l'autre parce que du coup, c'est moi qui en ai besoin rapidement aussi   Mon gros bidou dépasse de tous mes T_shirt, pulls et autres... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 06:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 mars 2015

LES JOURS GRIS

Que faire par un temps gris tout moche comme ce weekend? Cherchez pas trop hein la réponse est évidente: du tricot!! Certaines ont eu un petit apperçu via Facebook, je me suis lancée dans le Fair isle ou jacquard en Français! En réalité, c'est ma seconde tentative, la première n'ayant pas du tout répondu a mes attentes (tricot trop serré mailles toutes moches...) Heureusement Jean qui maitrise à merveille cette technique  m'avait un peu coachée lors de l'un de nos tricothé mensuels.... Je me suis dit que j'allais... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 10:41 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 mars 2015

BABY KIMONO

Ca y'est baby boy est de nouveau à l'honneur! Naan mais vous ne pensiez pas que j'allais le laisser aller, à la mater avec juste un pauvre gilet dans sa valise!!! J'ai écouté les conseils des copines tricoteuses & mamans qui m'ont toutes incitées à tricoter le Kimono à cotes plates de la droguerie!     Alors au début j'ai répondu un "mouaiff" pas très convaincu... Bah oui des côtes quoi!!! beurk, beurk, beurk! Mais comme quoi finalement, l'instinct maternel c'est plus fort que toi hein! Et bein paf je me suis... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 09:37 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mars 2015

JE COURS & UN APERCU DES EN-COURS...

AHH là là oui ça je cours en ce moment!! Vous imaginez l'allure en plus avec mon gros bidou? C'est pas triste!! Mais le truc bien c'est que le Sheep Shop avance... Je suis en train de passer mes premières commandes aux fournisseurs J'aurai donc bientôt des choses à vous montrer!! Et puis je vous prépare aussi quelques jolies surprises!     En parallèle, je suis en mode camicase du tricot... Car moins j'ai de temps devant plus je multiplie les en-cours... Logique non? Au début où je tricotais, car à l'époque je... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 22:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 mars 2015

COULEURS FINLANDAISES

  A peine rentrée de Finlande, je vous avais dit qu'un des fils acheté là bas état déjà sur mes aiguilles... Ce teasing de la muerte quand même... non?   Après recherche (oui y'avais pas d'étiquettes!) j'ai découvert qu'il s'agissait d'un fil Noro Grande première j'avais jamais osé la Noro...   Ces couleurs sont tellement belles, vous comprenez hein, que je n'ai pas pu résister? Faut bien avouer qu'après tous ces tricots pour grand et mini mec  j'avais envie de me faire un petit quelque chose... ... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 05:45 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 février 2015

CA Y EST, JE L'AI EU!

Oui ça y'est, et je n'en suis pas peu fière, à force de traquer l'homme dans tous les recoins de la maison  AH AH AH!!! J'ai pris les quelques photos tant promises!   Modèle HUGO de Veronik Avery de la Brooklyn Tweed Team En Holst Garn Supersoft Slate grey et Samarkand Slate. Un très joli modèle bien expliqué et pas trop compliqué mais juste interminable vu que c'est une taille homme!     Et puis j'avoue que ça quand même été mon tricot boulet de l'année car une fois le corps terminé (en... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 07:00 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 janvier 2015

LAYETTE POUR BABY BOY #1

Ahhh ça y est, chose promise, chose due!! La couture c'était bien, mais mon dada à moi, c'est quand même le tricot! Et là, petite cerise sur le gâteau: de la layette!! Je me suis ré-ga-lée...     J'avais tout simplement flashé sur ce petit patron de Joji Locatelli (gratuit en plus) Téléchargeable sur le site de la marque Malabrigo... Au départ, j'avais dans l'idée de le faire en plusieurs tailles mais j'avoue, que j'ai quand même trouvé drôlement long tous ces rangs de point mousse... Et puis, j'aime pas trop... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 11:45 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 janvier 2015

UN PEU DE GEOMETRIE

  En ce moment je sais pas ce qui se passe je suis submergée une déférlente de Patterns Brooklyn Tweed... Oui, oui, oui! Ca va hein, je vous rassure, je le vis plutôt bien!! Y'a plus désagréable quand même!!     Gros craquage sur Halligarth au moment de sa sortie (Wool people 7) et puis, si vous vous en souvenez, ma soeur m'avait rapporté de chez Loop à Londres 3 écheveaux de Loft... Du coup, comme le hasard fait bien les choses quand il veut, je me suis lancée dans Halligarth pendant la période des... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 08:22 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 décembre 2014

WINTER SPRIG

Enfin du tricot!!! ahh comme ça fait du bien!, Malgré tout je dois vous avouer un petit truc... C'est que ce magnifique patron je l'ai tricoté en plein moi de Mai!!  Cécile et moi, avions complètement flashé dessus. Cécile n'a pas terminé le sien et moi, à peine terminé je l'ai jeté aux oubliettes! Tu parles d'une équipe!! Mais bon, en même temps, je ne me voyais pas porter un pull en Alpaga en plein été!       Petit regret, la laine, trop poilue, ne fait pas justice à l'encolure du modèle. ... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 octobre 2014

BEACH DAY: UN PULL POUR ALLER SE BALADER A LA MER...

  Voilà belle lurette que ce petit pull me trottait dans la tête! Petit à petit les differentes exigences du cahier des charges se sont affinées: 1- des couleurs neutres pour l'automne, l'hiver comme le printemps. 2-j'avais envie d'un col "V" 3-je voulais aussi tester la methode "contiguous" de Suzie Meyers 4- avoir le dos du pull plus long que le devant et qui forme un arrondi...  5- et glisser deux trois petites fantaisies histoire de pas trop s'ennuyer... Et la liste est encore longue mais je vais vous l'épargner... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 09:14 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,