05 mars 2012

FEBRURARY WAS THE SOCKS MONTH!

  cadeau d'anniv pour ma soeur ainée, une paire de chaussettes! Bon franchement là je suis déçue, ces photos ne rendent vraiment pas justice au motif!! 3 semaines de boulot pour ce modèle tricoté en lambswool de Phildar aig. 2mm....     le mois dernier a été exclusivement consacré aux chaussettes! à vrai dire puisque une autre paire a été offerte à la fille d'une amie... du rose pour une patite minette de 4 ans elle etait ravie! , et j'en ai encore deux autres paires sur mes aiguilles l'une étant pour mon... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 15:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

23 janvier 2012

TOUJOURS LA SUITE...

    Pour ma maman, un long et large col, tout doux, tout chaud, l'enfiler équivaut à une véritable séance de cocooning! 4 pelotes de Beaugency de Phildar et le "pattern" home made une fois encore.
Posté par O bout du fil à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 janvier 2012

LES CADEAUX DE NOEL ... la suite

  Vous l'avez dejà apperçu par ici, il faut dire que ce "pattern" est l'un de mes préféré KNOTTY BUT NICE sur Ravelry "of course": en Lambswool et Pure Merinos 3 de Phildar. Y'a pas à dire "ça pète"!        
Posté par O bout du fil à 14:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
05 janvier 2012

NOUVELLE ANNEE

TRES TRES BELLE ANNEE A TOUTES, ET TOUS (qui sait hein!) Pour cette nouvelle année pas de résolutions hain parce que de toute façon je les tiens jamais... alors pas la peine de s'encombrer! Par contre un petit cadeau, pour vous, voyez histoire de prolonger un peu Noyel! HUMMMM.... quesec'est?   Un snood les filles!!! quoi ça se voit pas? Premier cadeau tricoté pour ma soeurette qui partait au ski pour les fêtes. Patron maison dont je vous offre donc le tuto:   Sortez vos aiguilles, ca va chauffer!   ... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 13:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 novembre 2011

TURMERIC

Certaines me crieront "ENFIN!!"... Moui je sais c'est pas trop tôt! Mais à ma décharge c'est pas de ma faute.... Nan mais c'est jamais ma faute de toute façon vous savez bien ça hein! c'est mon photographe qui faisait de la résistance! Il a même kidnappé les photos, les à trimbalées de force (oui de force!!) jusqu'à Montpellier. Figurez vous qu'il les détenait prisonnières depuis prêt de 3 interminablement looogues semaines... Mais aujourd'hui est un grand jour les photos sont arrivées dans ma boite mail: "HALLELUIA" Bon... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 14:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
02 novembre 2011

PETITES FOLIES

Résultat d'une petite virée raisonnable(c'est le mot clé de cette phrase ok!) chez Gwenola: Héritage socks yarn de chez Cascade Yarns projet en devenir et pas encore clairement défini, une paire de chaussettes ou un Ishbel mais dans ce cas je vais devoir retourner chez Gwenola Haaaabonheur pour les yeux et les mains mais quel malheur pour le petit porte monnaie!! Holst Garn - Samarkand à marrier à ce joli gris de mon stock trouvé sur le net pour rien du tout en perspective un joli châle rayé et super vitaminé pour l'hiver!En... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 11:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 octobre 2011

DES PETITS TROUS

Vous vous souvenez de cette photo là non? Petit rappel, c'était carrement jour de deuil national chez les "au bout du fil"..... il m'aura quand même falu plus de 6 mois à peine pour enfin me décider à réparer ma chaussette pref de pref... du coup après quelques minutes d'attention ca a donné ça: un peu "cartonneux" mais bon, ça va s'assouplir avec le temps. Et puis, ma fois, une fois lancée, parce que faut quand même que je vous dise que le malheur à frappé non pas une mais deux foix...(arggghhhhh!) et bah rebelotte,... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 11:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 août 2011

LA RENTREE

Aujourd'hui, c'est la rentrée... j'ai bien assorti mes crayons sorti calculatrice et cutch même mon bloc note est au garde à vous.... Voilà ça y est un nouveau commencement profesionnel! Pendant ce temps là, les courges fleurissent d'une fleur éphémère...   et les nouveaux en-cours (moins éphémères eux!) commencent ausssi...    
Posté par O bout du fil à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
11 août 2011

ET DE DEUX !

Chose promise (et tant attendue.. je me flatte laissez!), chose due! le beau temps est revenu , bon on va pas s'en plaindre hein non plus.. mais voilà, il fait définitivement trop chaud pour ce type d'accessoire... Rangées, elles attendent une température, oserais-je dire, plus "clémente"? j'attendrai presque l'automne avec impatience moi maintenant!! C'est malin tiens!    
Posté par O bout du fil à 18:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
25 juillet 2011

ET DE UNE !

Voilà, après quelques jours d'efforts une petite chaussette couleur "lollipop" vient réchauffer mes pieds glacés par le froids de ce mois de ... hum hum, juillet ....tiens? vous êtes certaines de ça?   Je profites de quelques heures de répit bien méritées, évidemment agrémentées comme il se doit, d'un bon thé (du palais des thé - Ce "thé des amants" quelle merveille!) bien chaud et avec de petits gâteaux, un vrai goûter d'hiver! Ouais, je sais j'en rajoute une bonne grosse couche bien épaisse , mais là je dois bien... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 17:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,