14 août 2012

ATELIER CLANDESTIN

hier je vous parlais que je soupconnais un groupe de petites chinoises de travailler sans relâche dans mon salon... bon je n'en ai pas encore croisé une seule mais, je les soupçonne quand même de dormir sous mon canapé....     Pour môman le blue tote en toile pour chaise longue et tissu Ikéa "doublure" mondial tissus   Pour faire une suprise.... Le deep-purpul tote fournitures mondial tissus et myrtille:    et pour moiiiiii le très délicieusement regressif pink-summer-tote: coupon rose... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 13:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 août 2012

LES WACANCES...

  Cette année chez les aubout-du-fil on dirait bien qu'un atelier de couturières chinoises a élu domicile dans le salon... Y'a qu'a voir,la production de sacs est impressionnate!!! On lit pas mal aussi avec le tome IV de la saga du dragonnier Eragon, et les hauts de hurle vents ainsi que l'oeuvre complète de Jane Austen... là je crois que j'ai de quoi bouquiner jusqu'a Noël quand meme hein!!  Bon pi c'est bien de cultiver l'esprit mais bon on ne laisse pas le corps mollir non plus! Du coup, ca se croit voleyeuse de... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 15:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 juillet 2012

MAEL

J'ai encore dans mon portable le sms de sa maman annoncant l'arrivée de Maël.... Avec Cécile nous nous sommes rencontrées grace à Ravelry et puis on a déménagées chacune a quelques kilomètres l'une de l'autre comme quoi le hasard fait parfois bien les choses!! Du coup on a fait connaissance en vrai et depuis, on se rencontre régulièrement, on se raconte nos petites histoires, on compare nos projets respectifs: Une vraie amitié est née! J'etais tellement impatiente de voir arriver Maël que j'ai bien du m'occupper! Pour faire... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 12:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 juillet 2012

LA FONTE DES GLACES

souvenez vous il y a quelques semaines on aurai juré être plongés dans l'age de glace... incompréhensible j'ai pourtant bien vérifié le calandrier oui oui on est bien en Juillet pas de doute... hummm il est ou le soleil là hein!! parti se faire dorer la pilule peut être? ....Groumpfff.... courageusement et oui y'a pas d'autres mots je me lance dans le Nanook avec le ferme mais inavouable espoir que l'été n'arrive jamais et ce dans le but purement égoïste (oui oui oui vous avez bien lu m'enfin rappelez vous on était tombé d'accord... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 juillet 2012

FILE LA LAINE....

  bon bon bon, désolée pour ce titre plus que déplorable mais j'avoue qu'aujourd'hui l'inspiration n'est pas vraiment là!! Faut bien dire que je suis rincée aussi!! Phénomène en partie imputable à ce temps tout pourri qui nous poursuit: ras le bol des grosses gouttes de pluie qui s' écrasent dans le cou et qui dégoulinent tranquilement dans le dos ARGGGHHH!!!! J'ai horreur de ça!! Ras le bol des cheveux qui frisent, le look mouton en transumance y'a pas a dire ça le fait vraiment pas!!   (credit photo là) Il... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 10:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
09 juillet 2012

WEEKEND DOUCEUR

je vous présente mes deux meilleurs potes de weekend! j'ai nommé funky-wernis et mon brand-new-lovely-doudou dont j'ai chippé le tuto par ici   grande première pour ce qui est du matelassage... ma pauvre petite machine n'est pas vraiment faite pour ce genre de cabrioles autant dire qu'on en a bavé!!! et puis, comme chacun sait j'aime la couture mais la couture ne m'aime pas pauvre de moi... donc quelques finitions laissent à désirer mais je m'en fou j'ai mon doudou et comme tout doudou qui se respecte je le traine partout... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 21:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 juillet 2012

POUR ANNE

  j'avais ces échevaux d'Amérique du Sud depuis quelques temps déjà et je savais qu'elle adore ce genre de couleur Du coup lorsque j'ai appris que c'etait son anniversaire je n'ai pas hésité bien longtemps!! un petit Snood (patron maison) pour l'hiver prochain:     (Un grand merci à Nadine qui m'a sauvée le coup grace au polaire de son stock!!)   Deux trois autres surpises se sont glissées dans mon colis, et pour être certaine que tout arrive a bon port,  quelques petits papillons porte... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 juin 2012

UN IGLOO, UN NUAGE ET UNE CHANTEUSE FOLK

  En fait, ce weekend, ici, ça ressemblait plus à l’Écosse au mois d'Octobre qu'à la douceur Angevine d'une fin Juin franchement!! Alors que certains ont décidés d'hiberner, en même temps on ne saurait leur en vouloir hein .... D'autres (m'ouiiis enfin moi quoi hein ne faisons pas une généralité d'un cas plus que particulier pour ne pas dire bizarre), prennent des risques inconsidérés.... dur genre: trainer dehors prêts à affronter les éléments déchainés (enfin, modérément déchainés hien vu qu'on  a eu que du vent...),... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 10:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 juin 2012

FAIRE UNE PAUSE

Bon en ce moment, je vous le dit;"c'est plus possible !!! - ARGGGG" Nan mais c'est vrai ça, je suis à deux doigts d'exploser comme une cocotte!!! Alors pour me changer les idées, rien de mieux qu'un peu de musique en tricotant... Et pi' parce que y'a toujours besoin de voir la vie en rose dans ce monde de brut, j'ai foncé acheter du fil satin de DMC chez Cultura et hop, hop, hop!! Un petit bracelet brésilien "corail" pour vous lancer, un petit tuto que voilà:    
Posté par O bout du fil à 10:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juin 2012

L' AGE DE GLACE

Les Au-bout-du-fil on étés plus secoués qu'une bouteille d'Orangina ces derniers jours... on se remet donc de ses émotions en douceur..     Et pour repartir du bon pied rien de tel qu'un nouveau projet.... je vous présente NANOOK d'une de mes designer préf de préf Heidi Kirrmaier!   crédit photo RAVELRY   pour le moment, je n'en suis qu'aux prémices du col et ça donne ça: c'est joli tout plein, mimi à fond et je suis deja toute love de mon futur gilet.... les médocs ça doit ramollir je pense!!! ... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 12:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :