01 septembre 2014

L'ENVOL

Tandis que mes chouettes ont élu domicile sur le plus innatendu des perchoir, et s'apprèttent à passer l'hiver bien au chaud dans notre maison, d'autres petits oiseaux se préparent à partir. Ce matin, les hirondelles dansaient dans un ciel limpide, et puis elles se sont rassemblées sur le fil devant la maison... en l'espace de quelques secondes, pffft, elles étaient parties! Seule trace de leur passage, une petite plume retrouvée sur la pelouse toute scintillante de rosée.     L'automne arrive, il est temps de... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 10:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

25 août 2014

HOGWARTS

Tandis que l'été semble nous fuire, et qu'un inéxorable parfum de rentrée embaume de plus en plus l'air, chez nous et bah on a le sentiment d'être de retour à Hogwarts...   En plus, depuis quelques jours, le courrier (un bien grand mot pour décrire l'unique carte postale de l'été!!) nous arrive exclusivement par chouette!!!     Le temps gris me donne envie de me glisser sous mon plaid et de regarder pour la 1000e fois la saga des Harry Potter (un peu comme à Noel en fait!) Du coup, j'ai ressorti mes... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 11:14 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 août 2014

LES IMPONDÉRABLES DE L'ETE

Comme chacun sait, l'été c'est dur,très très dur... d'abord il faut prendre des vacances, et puis avec les soirées qui rallongent on s'oblige à faire des BBQ, l'un allant rarement sans l'autre! y'a aussi l'apéro... Je me suis dit qu'il me fallait 1 ou 2 accessoires pour agrémenter ces quelques soirées! Mais attention: il fallait aussi que ça puisse servir à mon inconditionnel "tea time"!! Et pi comme c'est l'été les vacances et tout ça, je ne voulais pas trop me fouler non plus. Du coup, je me suis dégoté un petit pojet de... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 18:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 août 2014

34

Hier on a fait sauter les bouchons!   Sous le grand pin, il y avait  la lumière des lampions et des bougies, quelques bulles dans les verres et pleins d'éclats de rire.... Une table toute simple mais un joli bouquet du jardin et quelques roses blanches plus sophistiquées... 34 ans, pfff....     Un magnifique gâteau de fille (rose) fait par mon amoureux (macaron pistache de Ladurée)     Parfois je me dis que je regrette la vintaine et sa dose d'insouciance... et puis, finalement un... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 08:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
01 août 2014

AUSSITÔT DIT AUSSITÔT FAIT

Lundi, grâce à Cécile,(toujours dans les bons coups hein Cécile!!) j'ai eu l'idée des lampions et bah WOUALA!!! Alors dans la "vraie vie" y'en a trois hein mais le troisième a fait son timide... Oui madame!       Et pi' alors mon APN est comme pris de dysléxie photographique la nuit La mise au point connait pas! Donc je vous fait 1000 excuses pour cet incontrôlable flou artistique!     Bon weekend! See you on Monday!  
Posté par O bout du fil à 20:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
28 juillet 2014

OBSESSIONS

Depuis que je fréquentes les tricopines et les croch-copines du tricothé et bien j'ai de nouvelles lubies passions! Comme si ma "to do list" n'était pas déjà aussi longue que le bras d'élastic-girl (voir "les indestructibles".... grosse grosse référence culturelle, vraiment!) Outre les chevrons qui m'avaient déjà hantés cet hiver, et bah rebelotte cet été! pffff... Mais bon ça je vous en reparlerai plus tard vu que je suis impromtuement tombée en panne de laine... On ne se refait pas!     Cette fois, ce sont les... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 19:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

25 juillet 2014

LE PLAISIR DE RALENTIR

Ca y est,  bientôt les vacances,  et comme les vacances ça se prépare, les en-cours se multiplient et s'accumulent, on prend plaisir à ralentir tout le reste, et à profiter de cette vie nouvelle d'épicurien!       Encore un beau weekend baigné de soleil, agrémenté de plongeons dans la piscine de BBQ et de sieste(s) en chaise longue.... Ahh je vous le dis moi :" c'est dur!"   see you on Monday!      
Posté par O bout du fil à 08:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
14 juillet 2014

CONFESSIONS INTIMES

Au risque d'en froisser plus d'une,et bah je dois bien vous avouer que:   1- le foot j'aime pas ça,la coupe du monde je m'en fou, d'ailleurs, je trouve qu'elle revient toujours beaucoup trop vite! La defaite des bleus? Bah ça ne m'a rien fait...   2- Le 14 Juillet c'est bien parce que c'est férié! Par contre le défilé c'est la barbe!  Le seul truc que j'aime bien c'est le feu d'artifice!! Les ondes de chocs qui me font vibrer toute entière, les odeurs, les couleur, les lumières!   Tout ça pour vous... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 17:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
10 juillet 2014

MUST HAVE

  Bon je crois que comme toutes les filles je flash sur un truc et PAAAAF ça devient un "Must Have" Y'a pas si longtemps j'ai jeté mon dévolu sur un bracelet  L'original de M comme Marie est en tissus je l'ai préféré en cuir... Mais alors, les possibilités étant infinies on ne peux plus m'arreter!!     Ok y'en a trois sur la photo mais en réalité j'en ai fait bien plus que ça!   La taille de l'original étant un peu trop large à mon goût  je l'ai décliné en deux autres largeurs et c'est... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 08:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 juillet 2014

LA TRADITION

A l'approche des vacances d'été, la tradition veut que la bloggeuse (moi) recommande à ses lectrices (vous), quelques bouquins. Alors là c'est pas moi (enfin si un peu quand même je vous explique!) c'est l'homme qui vous conseille! Le croyez vous, un article à 4 mains!!   Donc nous j'en suis qu'au premier tome, bon j'avoue, l'homme m'ayant dépassé depuis belle lurette, il a largement entammé le second! On compte bien les terminer d'ici septembre.... Chez nous pas de télé, l'homme bouquine pendant que je tricote. HU... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,