Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout du fil
3 juin 2013

BEATNIK

Alors alors,que vous dire du Beatnik de Norah GAUGHAN

que je l'adore,

qu'il est beau,

 qu'il est chaud (mais qu'il gratte),

qu'il est un peu court mais c'est de ma faute...

qu'il est parfaitement ajusté,

 un petit pull très féminin comme on les aime quoi!!

 

PICT5717

 

Pour le fil il s'agit de Felted tweed de chez ROWAN dejà essayé ici ou

que j'avais sans doute prévu d'utiliser en double vu ce qu'il me reste maintenant!

mais comme je l'ai acheté il y a fort fort longtemps bah le moment venu,

j'avais évidemment oublié comment j'avais calculé mon coup!!

Du coup, rebelotte ,j'ai tricoté une taille plus grande que necessaire

histoire de retomber sur mes pa-pattes!!

PICT5719

 

Résultat il est tout fin et tout léger...

idéal pour un vrai pull d'hiver qui n'en a pas l'air!

 

 

PICT5726

Et alors je vous disais qu'il est un chouilla court...

 c'est qu'au montage, une fois le devant et le dos assemblés,

je l'ai trouvé drooolement long quand même...

J'ai donc opéré en conséquences...

un vrai masacre je vous raconte même pas de peur de vous voir vous évanouir!

Sauf que!!

à force de tricoter en rond on perd certains reflexes,

et j'avais pas pensé qu'une fois les manches et le col montés ca allait remonter le tout...

D'ou l'interêt de procéder dans l'ordre et dans le calme hein...

la précipitation n'amenant qu'erreurs et déception !

donc résultat pour le moins frustrant il est trop court....

PICT5728

 

et pourtant... je l'adooore!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est bien comme ça je trouve, ça fait "petit pull", c'est très mignon ! Tu peux toujours faire dépasser un top assorti au-dessous (si en plus ça gratte !).<br /> <br /> Sur le modèle de Knitty, il a l'air juste un tout petit peu plus long, mais de pas grand-chose ;)
P
Très joli dommage que le soleil en pointant le bout de son nez le range au placard.
C
Il est beau comme tout ! Ce bleu est superbe, mais c'est vrai que cette qualité pique un tantinet. En tout cas, c'est très chaud ... Tu seras contente de le retrouver au retour du froid... D'accord, faut d'abord que le froid parte...pour qu'il puisse revenir !
L
je suppose qu'il n'est pas envisageable de reprendre les mailles au dessus de cotes pour le rallonger....<br /> <br /> mais de toute façon si tu l'adores comme ça ! <br /> <br /> espérons qu'il va être trop chaud pour la saison !
Au bout du fil
Publicité
Au bout du fil
Newsletter
Publicité