Au bout du fil

25 janvier 2015

DIMANCHE

Quelques chutes de cuir, un reste de passepoil, un joli fermoir

Ca donne un bracelet rien que pour moi fait en 10 minutes top chrono!

BRACELET

Et en prime un apperçu de ma "bedaine"...

Bon dimanche 

A très vite!

 

 

 

 

Posté par O bout du fil à 15:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


21 janvier 2015

UN PETIT TOUR... DE LIT

 

 

Pour le lit de la marmotte,

j'avais envie d'un liseret fluo

et puis, il y avait aussi les quelques coupons achetés chez myrtille

et à l'occasion du salon pour l'amour du fil édition 2014.

Et comme pour le sac j'avais dans l'idée que tout ça soit un peu mixte aussi.

 

LIT DE BEBE #1

 

 

Sous l'oeil attentif de Lupo et de son nouveau pote de chambrée

un couvre lit ou tapis d'éveil, à voir..

avec une petite tentative de patchwork...

HU HU elle prends des risques la môman!!

 

LIT DE BEBE #3

 

 

La chose dans sa totalité:

 

LIT DE BEBE #4

 

 

Avis au spécialistes:

Peut être que je devrais rajouter des surpiqures ici ou là 

histoire de bien fixer le molleton?

Qu'en dites vous?

 

LIT DE BEBE #2

 

 

Une version plus simple pour le tour de lit,

sans effet patchwork quoi... j'allais pas tenter le diable deux fois non plus hein!

petite difference, un passepoil orange et pas rose cette fois.

 

Aller c'est promis bientôt le retour du tricot!

A très vite!

 

 

Posté par O bout du fil à 06:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 janvier 2015

TRAVEL BAG FOR BABY BOY

Alors voilà la grande nouvelle est tombée mercredi!

Mon intuition "légendaire" m'ayant(une fois de plus)fait défaut...

Bon en fait je crois que je vais devoir admettre

une bonne fois pour toute que je n'ai aucune intuition!!

Et bien je suis tombée des nues devant l'écran de l'échographie:

Moi qui croyait dur comme fer que nous attendions une fille 

et bien imaginez ma surprise en découvrant qu'en fait, non, non, non...

c'est un petit garçon que nous accueillerons au mois de mai!

 

Surpris nous gloussions comme des gamins en sortant de la salle d'examen.

Dans l'histoire la plus heureuse d'entre toutes

c'est quand même la grand-mère de l'homme

qui peut-être nous donnera quelques bons points

pour avoir mis tant d'effort à perpétrer le nom de famille!!

Notre "seule & unique" priorité vous imaginez bien!

 

Bref, pour ce petit bout d'homme j'ai déjà un peu oeuvré...

Je lui ai préparé un joli sac à langer: tout en cuir, tout cousu à la main

 

sac a langer #1

  

je me suis inspirée de ce sac longchamps comme base de départ

j'aime beaucoup le "tag" qui relie les deux bandes verticales sur le corps du sac.

Dès que nous sous serons décidés sur le prénom je finaliserai ce petit détail!

D'ailleurs côté prénoms les suggestions sont les bienvenues...

Zorro et Aladin ayant dejà été proposés!

 

Sac a langer #2

  

à l'interieur ma doublure chouchou de chez linamorata..

 

sac a langer #3

Et la doublure des anses en nubuck prune...

Bah oui des fois que n°2 serait une fille faut que ce soit mixte!!

 

Bon je vous laisse j'ai une petite layette à terminer!

a très vite!

 

Posté par O bout du fil à 15:49 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 janvier 2015

UN PEU DE GEOMETRIE

 

En ce moment je sais pas ce qui se passe

je suis submergée une déférlente de Patterns Brooklyn Tweed...

Oui, oui, oui!

Ca va hein, je vous rassure, je le vis plutôt bien!!

Y'a plus désagréable quand même!!

 

HALLIGARTH #2

 

Gros craquage sur Halligarth au moment de sa sortie (Wool people 7)

et puis, si vous vous en souvenez,

ma soeur m'avait rapporté de chez Loop à Londres 3 écheveaux de Loft...

Du coup, comme le hasard fait bien les choses quand il veut,

je me suis lancée dans Halligarth pendant la période des fêtes.

 

HALLIGARTH #3

 

Joli Châle à la construction simple, interressante et rapide

ça c'est le petit plus!

Mais aussi, un rendu géométrique qui change un peu de l'ordinaire.

 

PICT6877

 

La laine quand à elle est très particulière.

Je n'avais jamais encore tricoté quelque chose d'aussi mousseux.

Tendre, moelleuse et aérienne, elle est aussi très chaude

et mon nouveau Halligartn ne quitte plus mon cou!

 

Posté par O bout du fil à 08:22 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 janvier 2015

UN PEU DE DOUCEUR DANS CE MONDE DE BRUTES

Bah oui, vous je sais pas mais moi j'avais besoin d'un peu de douceur...

 

Donc, j'ai plongé la tête la première dans mon stock,

j'en suis ressortie victorieuse, l'oeil brillant!

Avec une idée bien précise de ce que je voulais en faire...

DES NUAGES!

 

PICT7151

 

Le dieu Pinterest à encore frappé!

Chaussons pour bébé: petit tuto gratuit trouvé ici.

 

Et alors attention le compte à rebours est lancé,

mercredi nous sauront enfin si c'est un petit boy ou une princesse!

Mes aiguilles trépignent!!

Mais bon en attendant et pour me "calmer les nerfs"

je me suis jettée sur ma machine à coudre...

Donc bientôt tout plein de "baby stuff" à vous montrer!!

 

A très vite!

 

Posté par O bout du fil à 10:25 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,



07 janvier 2015

MERCREDI NOIR

Je suis tellement abasourdie par ce qui est arrivée aujourd'hui...

J'en reste sans voix...

N'ont ils pas compris que pour ces 12 êtres qu'ils ont fait taire à jamais,

nous sommes des milliers à crier notre droit à la liberté d'expression?

 

10917853_759873944065639_8372959626690184527_n

 

 

 

Posté par O bout du fil à 09:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

02 janvier 2015

HAPPY NEW YEAR

Très belle nouvelle année 2015!

J'espère qu'elle vous sera heureuse et créative à souhait:

du tricot du crochet et tout ce que vous souhaitez en abondance!

bonne année

A très vite!

 

Posté par O bout du fil à 17:11 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

28 décembre 2014

INTERLUDE GOURMAND

Après une semaine bien chargée,

avec Monsieur, on a décidé aujourd'hui,

de s'accorder un petit interlude de douceur.

 

Au programme, (en fait c'est toujours le même programme)....

Glandouille devant des séries et/ou des films

agrémentée d'une pause gourmande....

et d'un chouilla de tricot "of course"!

 

PICT7147

 

Pour aujourd'hui la recette c'est celle là

Et la série c'est Arrow...

et le tricot vous devriez le voir sous quinzaine!!

A très vite!

 

 

Posté par O bout du fil à 17:44 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 décembre 2014

JOYEUX NOEL

 

 

Le réveillon est chez nous cette année...

Alors là je commence tout juste à mettre les mains dans la popotte,

mais je voulais quand même prendre 5 minutes, 

pour vous souhaiter

 

PICT7129

 

UN TRES JOYEUX NOEL!!!

 

 

Posté par O bout du fil à 09:47 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

20 décembre 2014

CRAQUAGE

Bon j'ai arrêté de numéroter les articles intitulés craquage

parce qu'il y en a beaucoup trop souvent!!!

Le dernier en date est arrivé bien malencontreusement quand

je suis tombée en panne de laine.

Ça commence à être bizarre, ça m'arrive tout le temps cette histoire!

voici la coupable:

claudia hand painted yarn - honey

 

Initialement cette jolie laine était prévue

pour me faire une superbe paire de chaussettes

mais bah voilà je ne déroge pas à la règle en temps que future maman,

je me sacrifie pour ma progéniture!

Du coup, j'ai commencé une petite brassière pour bébé...

Mais figurez vous que cette charmante petite chose

vient tout droit de chez Eat Sleep Knit (USA),

ce qui veut dire de grooos frais de port,

(vous voyez ou je veux en venir???)

du coup j'ai dû "compléter" ma commande pour rentabiliser le voyage.

 

commande eat sleep knit decembre

 

J'en ai profité pour commander des fils que je n'avais pas encore tricotés!

Nous avons donc: 

-La lorna's lace, Shephard sock: 80% merino superwash + 20% nylon)

ce coup là je compte bien en faire des chaussettes pour ma pomme!

-Tanis fiber art, purple label cashmere sock :

70% merino superwash + 20% cashmere + 10% nylon

chaussettes ou le dragonflies de Joji Locatelli

qui me fait de l'oeil depuis l'hiver dernier.

Je suis indécise.... 

- et pour finir de la malabrigo Arroyo 100% merino superwash

pour faire un 'tit gilet de bébé qui passe en machine...

Bah oui quand même je suis pas si égoïste que ça!!

 

Ahh et puis y'a cette petite chose dont j'avais entendu parlé sur le blog de ....

mince!! trou de mémoire je ne sais plus quelle créatrice...

C'est vexant, je l'adore en plus...ZUUUT, ça me revient pas !!!!

 

addi premium 20 cm

 

Bref il s'agit d'une mini aiguille circulaire (20cm) de chez Addi 

supposée être plus pratique pour les petits diamètres

comme ici les chaussettes ou les manches de pull.

D'habitude je tricote toujours ce genre de choses à 5 aiguilles,

parce que la magic loop me donne l'impression de perdre du temps:

Et vas y que tu tires ton fil et que tu pousses l'aiguille,

à peine fini faut recommencer! Ça m'agace...

mais en y réfléchissant bien c'est pas mieux à 5 aiguilles!!!

Mais bon là c'est pas mal, mais c'est pas encore la solution miracle!

Dommage hein!

On a en fait très peu de prise sur l'aiguille...

Elles existe en 30 cm: C'est peut être mieux...

L'une d'entre vous a essayé?

 

Bon aller j'y retourne les tricots de Noël ne sont pas finis!!!

 

Posté par O bout du fil à 07:00 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,



Fin »