Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout du fil
7 mars 2015

LE KNIT TAG

 

 

 

 

On le voit un petit peu partout en ce moment,

Le Knit Tag c'est quoi?


A l'origine une idée du blog A L’Estudiantine:

Il faut répondre 12 questions tricot et taguer 10 autres personnes...

A ma grande surprise, j'ai été taguée 2 fois! hu, hu, hu!

par Rose & mine et par Toute en fouinesse: Merci les filles!

 

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours?

Bon évidemment c'est variable, certains jours (très très rares)

je ne touche pas du tout à mes aiguilles

mais dans l'idéal,j'ai besoin d'au moins 2h de tricot ou crochet par jour...

Quand j'arrive à 4 c'est le bien être assuré!!

Mais ça c'est que certains weekends!

 

2. Quelle est ta laine préférée? Pourquoi?

Sans hésiter un seul instant la Coast et la Supersoft.

Des fils d'une très grande qualité et puis avec leur incroyable métrage

difficile de résister et ça c'est sans compter sur la gamme de couleur .... 

Ah oui oui oui je suis complètement fan!

 

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent?

Circulaires!! Les droites sont bannies au fond d'un carton!

 

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes?

Aucune idée! Mais si vous vooulez, on fait pareil que dans les mariages:

c'est à vous de deviner sachant que mon stock est rangé

dans 4 cartons de 40Larg.x60Long. x30H.... Comment ça ça fait beaucoup?

J'ai jamais ce qu'il faut!

 

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s)? Et pourquoi?

Celles que vous retrouverez sur mon sheep shop.fr bien sûr!! ;-)

 

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles?

Bah ça dépends à vrai dire!

Mais pour les petits diamètre je reste très "old school":

du coup 5 aiguilles...Pour le reste c'est circulaires.

 

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels?

Oui quelques uns mais rien d'hyper élaboré... Less is more non?

Le problème avec la création c'est que ça prends trop de temps:

créer, tricoter, rédiger, faire tester, corriger.... PFFF!!

24h c'est pas assez dans une journée de tricoteuse!

 

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre? (crochet, filage, tissage…?)

Sans hésiter le tissage puisque je pratique deja les 3 autres...

 

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble

ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas?

Détricoter les mailles concernées sur plusieurs rangs

ça c'est deja vu sur mon Beatnik par exemple...

Le fil qui se dédouble c'est pénible mais bon je fais avec...

et avec beaucoup d'expressions colorées!Ha Ha!

 

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment?

Heuuu pour quel en-cours en fait?

 

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester?

Des laines précieuses que l'on ose à peine effleurer

et d'autres peu connues et peu distribuées que je repère

souvent en lisant mon Interweave Knit saisonnier...

Comme par exemple la Brown sheep and co oulauptown yarns...

C'est toujours chouette de connaitre l'histoire des gens qui se cachent derrière des marques...

 

12. Que penses-tu du tricot?

Au quotidien, c'est mon spa à moi.

Au delà de ma petite shère, c'est Offrir quelques heures

de mon temps à des gens que j'aime quand je leur tricote quelque chose...

C'est aussi l'échange le partage les rigolades entres copines...

C'est parfois créer un lien ephémère avec des inconnues...

 

Bon bon bon, voilà vous en savez un tout petit peu plus sur moi maitenant!

A mon tour de taguer:

LOUNATINE

COULEURS LAINES

CATAIGUILLES

OPHELIE

ESTELLE

LE GRIS SOURIT

MADE IN WOOL

LES PETITES AIGUILLES DE MIMI

QUIET HOURS

THE ROLLING WOOL

 Bon weekend sous le soleil et à très vite!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hey mais j'avais pas vu !!! merci pour la nomin'.<br /> <br /> bon va falloir que je m'y colle ;)
L
Merci pour m'avoir nominée! Je ne suis pas parmi les meilleures élèves pour répondre aux tags, donc ne je ne promets rien, mais je vais essayer...
M
Merci pour toutes ces belles réponses !<br /> <br /> Et à bientot !
C
C'est un tag sympa qui fait la part belle à notre passion. Je prendrai le temps s'y répondre d'ici peu...
C
Aarrfff merci pour le cadeau :-)<br /> <br /> Je tente d'y répondre dès que je peux ... panne d'ordinateur (cool et un disque dur mort ....ggrehuuhhh) donc je squatte celui des enfants .... mais je reviens, promis !!
Au bout du fil
Publicité
Au bout du fil
Newsletter
Publicité