Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout du fil
20 décembre 2014

CRAQUAGE

Bon j'ai arrêté de numéroter les articles intitulés craquage

parce qu'il y en a beaucoup trop souvent!!!

Le dernier en date est arrivé bien malencontreusement quand

je suis tombée en panne de laine.

Ça commence à être bizarre, ça m'arrive tout le temps cette histoire!

voici la coupable:

claudia hand painted yarn - honey

 

Initialement cette jolie laine était prévue

pour me faire une superbe paire de chaussettes

mais bah voilà je ne déroge pas à la règle en temps que future maman,

je me sacrifie pour ma progéniture!

Du coup, j'ai commencé une petite brassière pour bébé...

Mais figurez vous que cette charmante petite chose

vient tout droit de chez Eat Sleep Knit (USA),

ce qui veut dire de grooos frais de port,

(vous voyez ou je veux en venir???)

du coup j'ai dû "compléter" ma commande pour rentabiliser le voyage.

 

commande eat sleep knit decembre

 

J'en ai profité pour commander des fils que je n'avais pas encore tricotés!

Nous avons donc: 

-La lorna's lace, Shephard sock: 80% merino superwash + 20% nylon)

ce coup là je compte bien en faire des chaussettes pour ma pomme!

-Tanis fiber art, purple label cashmere sock :

70% merino superwash + 20% cashmere + 10% nylon

chaussettes ou le dragonflies de Joji Locatelli

qui me fait de l'oeil depuis l'hiver dernier.

Je suis indécise.... 

- et pour finir de la malabrigo Arroyo 100% merino superwash

pour faire un 'tit gilet de bébé qui passe en machine...

Bah oui quand même je suis pas si égoïste que ça!!

 

Ahh et puis y'a cette petite chose dont j'avais entendu parlé sur le blog de ....

mince!! trou de mémoire je ne sais plus quelle créatrice...

C'est vexant, je l'adore en plus...ZUUUT, ça me revient pas !!!!

 

addi premium 20 cm

 

Bref il s'agit d'une mini aiguille circulaire (20cm) de chez Addi 

supposée être plus pratique pour les petits diamètres

comme ici les chaussettes ou les manches de pull.

D'habitude je tricote toujours ce genre de choses à 5 aiguilles,

parce que la magic loop me donne l'impression de perdre du temps:

Et vas y que tu tires ton fil et que tu pousses l'aiguille,

à peine fini faut recommencer! Ça m'agace...

mais en y réfléchissant bien c'est pas mieux à 5 aiguilles!!!

Mais bon là c'est pas mal, mais c'est pas encore la solution miracle!

Dommage hein!

On a en fait très peu de prise sur l'aiguille...

Elles existe en 30 cm: C'est peut être mieux...

L'une d'entre vous a essayé?

 

Bon aller j'y retourne les tricots de Noël ne sont pas finis!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout comme toi, la magic loop je déteste. J'ai testé les 20 cm mais ça fait mal aux mains. Du coup, je garde les doubles pointes... c'est pas si grave !
L
Et bien un double merci car grâce à ta visite sur mon blog,je découvre le tien er j'adore !!! J'ai bien l'intention d'y venir souvent ;-))) <br /> <br /> Bonnes fêtes
M
je suis bien d'accord, il faut rentabiliser les frais de port ;)<br /> <br /> Tu vas surtout pouvoir te faire plaisir en tricotant ces très beaux fils.
K
Il y a des craquages qui sont justifiés... surtout quand il s'agit de compenser les frais de port ;-) , ou encore pour tester de magnifiques fils! J'ai un coup de cœur pour le coloris purple de chez Tanis fiber art! Bises
P
Quelle est cette laine en dégradés bleu et vert tricotée avec la mini aiguille circulaire ?<br /> <br /> A bientôt et merci pour ces belles inspirations .. <br /> <br /> :)
Au bout du fil
Publicité
Au bout du fil
Newsletter
Publicité