28 juillet 2014

OBSESSIONS

Depuis que je fréquentes les tricopines et les croch-copines du tricothé et bien j'ai de nouvelles lubies passions! Comme si ma "to do list" n'était pas déjà aussi longue que le bras d'élastic-girl (voir "les indestructibles".... grosse grosse référence culturelle, vraiment!) Outre les chevrons qui m'avaient déjà hantés cet hiver, et bah rebelotte cet été! pffff... Mais bon ça je vous en reparlerai plus tard vu que je suis impromtuement tombée en panne de laine... On ne se refait pas!     Cette fois, ce sont les... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 19:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juin 2014

RANGEMENTS

En ce moment j'ai une grande obsession: LE RANGEMENT! oui mais pas n'importe lequel, celui de mon materiel tricot et crochet... Voici donc mon prototype de "compagnon-crochet"       En cuir gras canard/turquoise très chouette un vrai coup de coeur! la distribution interieure est simple et dejà vue un peu partout         Après coup, j'ai rajouté le rabat en nubuck violet mes crochets se faisaient la malle à tout bout de champ! Et l'indispensable trousse pour quelques petits... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 09:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 juin 2014

DU PANIER AU CACHE POT

Comme pour les cadres vu dernièrement ici j'ai eu une envie soudaine de me faire un petit panier au crochet. En fait j'y voyais surtout un coté pratique: éviter à mes tresses à filer de trainer dans une espèce de vieux sac en plastique moche. Et puis comme j'avais de vieilles chutes de jersey j'ai voulu tenter de fabriquer mon propre trapillo...   Mes ciseaux n'étant plus de première jeunesse ca été un vrai carnage! Au final je n'avais pas assez de trapillo maison pour faire le panier de mes reves.... Du coup ça... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 mai 2014

ZE PLAID

Alors voilà en papotant avec ma copine Cécile, un jour, on est tombées d'accord sur le fait que les plaids au crochet c'est quand même drôlement chouette... Alors on s'est dis tiens ça serai pas mal de se lancer.... Imaginez ce moment de grâce avec des paillettes pleins nos petits yeux.... Le temps passe (hummm beaucoup de temps en fait...) et l'idée fait son chemin: mieux vaut tard que jamais! Du coup j'ai écumé Ravelry et Pinterest.... Ahhh productivité quand tu nous tiens!!! j'ai fini par réduire ma séléction... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 08:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 avril 2014

DANS LE CADRE

Une idée pas très originale par ce qu'on en a vu fleurir un peu partout mais tellement mimi que, quand même, on s'y laisse prendre bon en même temps c'est pas la première fois non plus que ça arrive!! Perso je m'habitue bien!   Donc voilà, l'autre jour j'avais envie d'un petit projet rapide et un peu répétitif histoire de ne pas avoir à trop réfléchir. Après une petite virée sur Pinterest je me suis décidée pour les cadres au crochet.     J'ai découpé mes formes dans du plastique un peu rigide (celui des... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 mars 2014

SPRING AT LAST!

  Après un hiver bien trop doux ce qui a fait causer bien du monde, j'ai comme l'impression que le printemps frappe à notre porte! les journées rallongent agréablement, les oiseaix cuicuitent et font leur nids et les fleures exposent enfin leur jolies couleurs.... Du coup je me suis dit :"Let's celebrate!!!!" Quelques coups de crochet plus tard...   une toute jolie "spring" guirlande! oh yeah!     Mais bon, comme l'hiver n'est pas encore complètement terminée,  j'ai gardé quelques... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

05 septembre 2013

BACK TO...

Mouaifff... back to work hein... hummm l'enthousiasme avec lequel j'ai retrouvé mon taf est presque délirent cette année. En plus il fait 32° int/ext depuis deux jours, ca aide pas! Du coup, hier soir, je me suis dit que j'avais besoin d'adoucir la periode de transition "wacances à la cool /stress à mort" deux rouleaux de masking tape plus tard: et pi' tiens je me susi aussi dit que j'alalis me remettre au crochet On est pas bien là hein?
Posté par O bout du fil à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 juin 2010

LE TRUC A AVOIR!

  voici ce que j'ai trouvé chez elle La   déclaration des droits et devoirs des conjoints de toutes les femmes fans de loisirs créatifs .                   Article   Premier : Tout les Hommes vivent égaux en droits et en devoirs !           Article 2 : L'Homme a le devoir   de ne pas râler devant toutes les bidouilles de Madame qui traînent partout dans la maison.         ... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 mai 2010

GRANNY #2

Un jour, Madame La Vosgienne se faisait  envie d'une petite Granny.....un jour, je lui ai  proposé de la lui faire...Alors, vendredi dernier, j'ai reçu dans ma BO tout le nécessaire.Regardez plutôt ce qu'elle a choisi:des cotons DMC, qui d'écheveaux sont passés à mini-pelotes en un rien de temps (avec l'aide précieuse et indispensable de Mr Au bout du fil)quelques jolis boutons légèrement pailletés qui sont exactement du même coloris que les motif du tissu...Ahhh le tissu!!! tout simplement trop beau!! je pourrai passer des... [Lire la suite]
Posté par O bout du fil à 08:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 avril 2010

Défi'13 - Rose-

rose.... hein c'est bien ça.....pffffiou !!! nan bah je vois toujours pas... et ce malgré des jours à comater le regard perdu on ne sait où...humm manque total d'inspiration malgré un placard qui déborde littéralementde patrons tous sports confondus(tricot, couture crochet)...bon bah, on verra, pit' être une inspiration "soudaine" mais "bienvenue" quand même au cours du prochain weekend qu'on nous annonce pluvieux de toute façon...je vais bien devoir me trouver une occupation nan mais c'est O-BLI-Gé!!
Posté par O bout du fil à 14:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,